Pierre Ligot est membre de l'équipe organisatrice du FIFCL depuis sa création.

Il fait partie du comité de sélection des courts métrages et est à la tête de la responsabilité des membres des jurys courts et long métrages ainsi que des invités.

Les deux festivals de comédie présents en Europe sont le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez créé en 1997 et depuis 2016 le Festival International du Film de Comédie de Liège.

Après trois éditions hautes en couleur, le Festival International du Film de Comédie de Liège sera de retour du 6 au 10 novembre 2019. Durant 5 jours, diverses salles de la cité ardente accueilleront une nouvelle fois la douce folie de notre Festival. L’occasion pour les visiteurs de s’adonner à divers ateliers, débats ou encore rencontres. Qui dit films, dit projections et sur ce point nous comptons bien vous gâter comme chaque année. Avec plus de 40 films diffusés tout au long des festivités, les cinéphiles qui dorment en vous ne peuvent que s’éveiller.

Cet événement unique en Belgique est bien plus qu’un simple festival: c’est un rassemblement que nous rêvons fédérateur et empreint de diversités. Tant en matière d’humour que sur l’aspect humain.

Liège a la chance d’être une ville multiculturelle, multigénérationnelle et surtout en mouvement. Nous souhaitons apporter à nos visiteurs un accès privilégié à la culture et au bienfondé du vivre ensemble. Entre comédies loufoques ou dramatiques, la vie est une chance et pourquoi ne pas la fêter ensemble ?

Le site : www.fifcl.be